RDC: Pour Jean-Marc Kabund, la coalition a démontré ses limites

RDC: Pour Jean-Marc Kabund, la coalition a démontré ses limites
Listen to this article

Présent à la cérémonie d’ouverture du 3ème congrès du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati, ouvert ce mardi 3 novembre, Jean-Marc Kabund-a-Kabund s’est montré franc concernant la coalition CACH-FCC.

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déclaré que la coalition au pouvoir, le FCC-CACH, a démontré ses limites.
« Je suis très heureux aujourd’hui que la coalition FCC-CACH qui, aujourd’hui a démontré ses limites, va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple », a déclaré Jean-Marc Kabund.

Les deux alliés CACH-FCC ont du mal à s’entendre sur beaucoup de questions. Ils s’accusent de mettre le bâton dans les verrous. Pour preuve, les récentes nominations des juges de la cour constitutionnelle ont créé des mécontents au sein du FCC de Joseph Kabila. Une situation qui s’est cristallisée. La crise était devenue persistante que le Chef de l’Etat a lancé les consultations autour de l’Union sacrée de la Nation.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.